vendredi 11 juin 2010

Première semaine à Bruxelles

Déjà une semaine d'écoulée !!!
Le travail et très interressant ici, je visite les patients à leur domicile (pour le moment tous les patients que j'ai vu ont un CA phase terminale avec d'autres pathologies associées ou pas). Mes visites consistent en trois points essentiels ; 1. investiguer les symptômes et essayer au maximum d'y palier, 2. apporter un soutient pour la recherche de soignants, de garde malade, de femme de ménage, de matériel, de transporteur, etc..... et 3. offrir du temps, de l'écoute et du soutient à la personne et son entourage !
Tout ce que j'aime faire !!!! les prises en charge sont individualisée et humaniste si je puis dire !
Chaque jour je rencontre de nouvelles situations et les patients que j'accompagnents en collaboration avec 4 infirmières qui font partie de l'équipe, sont âgés entre 20 et 80 ans!!
Voilà pour cette première semaine où je découvre le système de soins Belge !! Bisous à toutes et tous A bientôt

3 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,
    Ouaaaa, le stage!dans les soins inf. à fond ;-) Merci de votre regard ! tout bon wix! Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si je dois me faire soigner hors de Suisse, promis, je choisis la Belgique et non le Vietnam ;-)).

    RépondreSupprimer
  3. Chère Delphine, c'est sympa de voir que tu vas apprendre pleins de choses, assez proches de notre pays finalement =)
    Bonne suite à toi !!! Bisous !

    RépondreSupprimer