jeudi 10 juin 2010

coucou de Cotonou 2!
Ou plutot "Afongqdja"!!

Nous allons très bien mise a part quelques petits soucis de santé pour Débora hier mais rien de grave... c est déja fini!!! De notre coté nous vivons aussi des aventures interessantes!
La vie a l hopital est mouvementée et colorée... Nous avons parfois de la peine a identifier les malades de la famille, car lorsqu un Africain viens a l hopital c est toute la famille qui vient avec! Ce sont eux les gardes malades. Heureusement que les malades ont tous un catheter pour pouvoir les identifier!
Nous vivons également le cauchemar de Mme Guys; par exemple:
Lorsque le soignant rate une prise de sang ou la poses d un venflon, on réssaye ailleur avec la meme aiguille (jusqu a parfois 4 essais!) économie oblige!
Ou alors un sondage vesical alors que l infirmier s est dabord promené dans tout le service avec la sonde hors de l embalage. Il s y prend ensuite a deux fois pour réussir son sondage (avec la meme sonde bien entendu!)
Encore, dans la salle d accouchement, alors que la maman qui vient d accoucher est toujours sur la table, un homme du service d'entretien vient changer le ventilateur qui se trouve juste en dessus de la table!
Et par dessus tout, la gynécologue qui répond a son téléphone en pleine césarienne!!

Malgré ces quelques pratiques parfois surprenantes, nous avons trop de plaisir à vivre cette aventure au quotidien en découvrant la culture béninoise pleine de surprises.

Gros bec depuis Cotonou!
Pauline, Morgane et Débora

2 commentaires:

  1. alors?!! le dépaysement total?? pas trop de souci pour Débora? A vous lire, on aurait presque les images! Vous allez revoir les soins en CH autrement...Tout bon w.-end à vous trois, entre les matches de foot...Belle suite! Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles!!
    Contentes de savoir que tout va bien. On espere que pour deborah ce n'était pas trop grave.
    Voici nos numeros du Bénin:
    Cédric 66009162
    Jessica 66009163
    France 66009183

    Si jamais vous avez le temps pour un café!

    A bientot

    RépondreSupprimer