jeudi 17 juin 2010

Ougadougou youhouiou

2 eme semaine de stage a ouaga, tout se passe bien, nous avons bouge a la pouponniere ou l on s occupe de bebes orphelins et d enfants allant jusqu a 3 ans, ici les methodes educatives different de chez nous on a l impression de revenir 60 ans en arriere si ce n est plus, on ne parle pas aux enfants en leur expliquant les choses, les coups sont monnaie courante, et le manque de calins se fait sentir, nous avons tout de meme beaucoup de plaisir a prendre soins de ces tout petits qui nous le rendent bien. nous devenons presque gaga (pour ma ârt en tout cas). Pour nous ce n est que du bonheur que de s occuper de ces petits bouts. demain nous aurons termine notre 2eme semaine de stage, ici le temps file a une vitesse folle. nous nous integrons dans la vie burkinabe, prenons du plaisir a vivre et travailler ici, nous avons trouve ce que nous etions venus chercher, de l immersion, des gens, des moments forts. nous avons rencontre la sage femme avec qui nous allons travailler la semaine prochaine elle est allemande et est la pour 3 mois. le pays est tres evangelise, dimanche passe nous sommes allees au culte, tout se passait bien, jusqu a ce que le pasteur numero 3 prenne la parole, oui apparement ils avaient l air d etre plusieurs. a un moment, dans la torpeur generale (des gens s endormaient) ce cher pasteur dit: l idolatrie est un peché tout comme l homosexualité! il disait cela avec une telle hardiesse, a ce moment la il nous a perdu avec caro, nous ne l avons plus ecouté et sommes partie a la fin du culte, decue et etonnée. Nous participons quotidiennement aux prieres du matin les jours de stage et cela nous parraissait bien. Apparement, au burkina, l homosexualite est tout bonnement prohibé, ceux qui se font attraper vont en prison... bref cela nous a limite refroidies.sinon a part ca la vie ici est agreable, nous avons vite pris nos marques et profitons de chaque instants. Mardi caroline a feté ses 23 ans, nous avons preparé des crepes avec les etudiantes francaise presente au cren, marie, hermine, stephanie et anais, nous avons mange tou ca avec nos collegues, ils ont aimé mais on voit clairement qu ils preferent le salé! le soir nous avions invité nos amis du burkina, pasta party et gateau au chocolat!!!! la grande classe! caro a recu pleins de cadeaux!
Dimanche nous allons faire un safari avec ophelie et sabbah, deux etudiantes en nutrition, le prix 5.- suisse, location de voiture comprise!!! sinon on est toujours avec notre pote mani, il nous rend la vie plus facile, car les nasaras (blanches) se font vite arnaquer et alpaguer quand elles sont seules. et tout prend plus de temps quand on ne sait pas ou chercher, on demande et il nous emmene la ou il faut. bref notre sejour ici se passe a merveille nous nous rejouissons de vous faire partager tout cela a notre retour et esperons que tout va bien pour vous!

Caro et cami

3 commentaires:

  1. C'est juste incroyable de vous lire! J'en ai les frissons partout!!!!! Heureusement que tu nous a écrit un mail parce que j'avais un peu zappé le blog et là ça fait une demi-heure que je suis dessus et c'est juste magique!!! Je vais répondre à ton mail mais je tiens surtout à t'appeler rapidement! Alors dis moi quand!!! Je suis trop trop fière de toi Caro, c'est tellement fort ce que tu vis, c'est un bagage pour la vie! Profite à fond de chaque instant! Je pense beaucoup à toi! Gros bisous!
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Happy Birthday, Caroline! Bouffée d'o2 à vous lire, mmmm....Je pense que la prochaine fois, j'instaure la signature du contrat tripartite sur place ;-) J'viendrai avec mon collègue DD, on est jamais deux dans cette histoire:-)
    Très bon w.-end à vous deux, Christophe

    RépondreSupprimer
  3. <3 continuez de nous racontez vos aventures. c'est magnifique ce que vous vivez...

    RépondreSupprimer